Le Repère Des Stratèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Airsoft...

5 participants

Aller en bas

Airsoft... Empty Airsoft...

Message  BrunoH Mer 3 Avr - 21:44

Antoine m'avait demandé de créer cette section, pour une sortie Airsoft concernant quelques membre du repère...

A titre d'info, y'a une asso a Quimper qui en fait, et qui je crois a un terrain a Rospo...
Jeune asso, donc je ne sais pas si le terrain est déjà exploité ou pas...

Info : ghostarmy@hotmail.fr

ou site, mais je crois qu'il va y en avoir un nouveau : http:/ghost-army.jimdo.com

BrunoH

Messages : 252
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Partie le samedi 13 Avril après midi

Message  Yann Jeu 4 Avr - 0:20

Merci bruno, je savais pas si çà avait vraiment çà place ici.
Mais en tout les cas c'est gentil d'y avoir fais une petite place.
En tout les cas la prochaine parti le 13 avril donc. Pour les intéressé prière de laisser un petit message ou de me contacter à yann.troadec@hotmail.fr
Merci

Et encore merci à toi Bruno.
Yann
Yann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  BrunoH Jeu 4 Avr - 9:50

Pas de soucis, vous jouez avec votre propre matériel, et terrain ?

BrunoH

Messages : 252
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Yann Jeu 4 Avr - 15:58

Oui, on débute mais on s'équipe gentiment.
Mais on peut dire merci à Antoine qui à de l'avance sur nous que ce soit en répliques ou autres équipements.
Ce qui permet à d'éventuels intéressés de pouvoir faire des essais.
Pour ceux qui veulent faire un essais on a donc moyen de s'arranger.

En ce qui concerne les terrains pour le moment on en a deux. Chez mes parents qui ont du terrain (bois+prairie et ptit ruisseau) sur Bannalec. Sinon le 13 on en essais un nouveau, si j'ai bien compris c'est un terrain (bois+ruisseau) à Scaër proposé par le beau-frère d'un ami: Julien qui débute le airsoft avec nous. On aimerais trouver un terrain avec maison, corps de ferme ou usine désaffecté, pour des parties en intérieur.
Et bien évidement des joueurs.

On a pas encore contacter d'assos encore, peu être la peur de paraître un peu nooby. mais çà viendra. On est pas non plus nous même une assos mais que des joueurs privés.

Voilà pour nos grands débuts mais le petit groupe que l'on monte semble très motivé. C'est très sympa, vivement les beaux jours.

Yann
Yann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  BrunoH Jeu 4 Avr - 16:23

Ca pourra peut être m’intéresser... j'ai eu fait du paintball étant jeune... Smile

Mais bon, même si le budget n'est pas trop élevé, je risque d’être un petit peu juste, et en plus les dates ça risque d’être chaud, surtout au niv temps restant pour la famille, et je viens de m'engager de donner des cours d'informatique dans notre asso, les samedis aprem...

Pour l'asso de Quimper, je côtoie en cours 1 fois par mois la trésorière/secrétaire, sachant que c'est son mari le président, l'asso date de sept dernier je crois, et ça vaudrait peut être le coup de les contacter s'il ont un terrain a Rospo... Apres je sais qu'il cherche aussi du terrain couvert pour les alea météo de la Bretagne Smile

BrunoH

Messages : 252
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Arnaud. Ven 5 Avr - 10:24

Moi je serai moteur, mais il faudrait que je teste avant, donc si Antoine a un peu de matos à prêter je suis partant ( je paye mes billes bien sûr ).
Arnaud.
Arnaud.

Messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  vincent M. Ven 5 Avr - 12:05

je veux bien essayer aussi mais je crains de devenir accroc!!!
A voir...
vincent M.
vincent M.

Messages : 127
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Yann Ven 5 Avr - 13:24

Donc on joue le samedi 13 dans l'aprem. à Scaër. (Terrain perdu en campagne sur la route de Rospo et Scaër)
Après faut voir combien de participant sans équipement.
Antoine à plus de matos, mais il n'a pas non plus pour tout le monde. (Je sais pas combien de Répliques longues on peut avoir en plus?).
On passe ensuite sur des pompes ou pistolets qui sont moins intéressantes en terme de portée que des répliques longues.
On peut s'arranger en équilibrant les équipes, un pompe par équipe, et faire tourné les répliques longues (suivant les scénaris çà nivellera les différences) pour que tout le monde trouve son compte.
Il faut pas sans faire pour les billes pour faire un essais j'en donnerais volontiers (et je pense que mes acolytes pense comme moi), après si çà devient un rendez-vous régulier chacun doit s'équiper.
Je veux pas non plus m'avancer de trop sur ce que peut prêter Antoine, çà c'est à lui de faire un point.
Yann
Yann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Antoine Ven 5 Avr - 13:59

Je confirme donc que je peut prêter une réplique longue (MP5); Avec ça vous serez grosso modo à égalité avec le reste du groupe en terme d'efficacité. Je peux aussi prêter un fusil à pompe, mais là il ne faudra pas compter rivaliser avec la portée ou la cadence d'une réplique longue. Pour compenser, je pourrais prêter un pistolet en plus du pompe. Cette deuxième configuration est très jouable, mais il faut davantage compter sur le jeu en équipe et la mobilité.
De plus mon voisin peut lui aussi équiper avec un pompe. A voir avec le reste de la troupe pour de l'équipement supplémentaire (il me semble que Benjamin à un pompe en rab' ? ).
Voilà pour le point,
A samedi 13
ou
A dimanche
Antoine
Antoine

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Yann Ven 12 Avr - 11:45


Petit sondage,
Des intéressés pour la partie de demain (samedi)?
Déjà 6 d'enrôlé: Moi, Juju, Antoine, Vincent, Evann, Benjamin
Yann
Yann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Pontivy

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft... Empty Re: Airsoft...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum