Le Repère Des Stratèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

point de loyauté des planewalkers

Aller en bas

point de loyauté des planewalkers Empty point de loyauté des planewalkers

Message  Admin Dim 15 Mar - 20:55

II- Loyauté
Tant qu’un planeswalker n’est pas sur le champ de bataille, sa loyauté est égale au nombre qui figure en bas à droite de la carte.

Un planeswalker arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs loyauté égal à sa loyauté. Techniquement, on considère que chaque planeswalker a dans son texte de règles « Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec un nombre de marqueurs loyauté égal à sa loyautée imprimée ».
-----------------------
Si la loyauté d’un planeswalker est 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.

Ceci est une action basée sur un état (comme la règle d’unicité des planeswalkers), et elle est donc effectuée juste avant qu’un joueur reçoive la priorité.
Exemple : Archibald contrôle Jace Beleren et Norbert contrôle une Sortimage vampire. Il active alors la capacité de la sortimage en ciblant Jace. Lorsque la capacité se résout, tous les marqueurs sont retirés de Jace. Ce dernier sera donc mis au cimetière et Archibald n’aura pas le temps d’activer la première capacité de Jace pour lui rajouter des marqueurs et le sauver.
Remarquez que cette règle (tout comme la règle d’unicité des planeswalkers), ne détruit pas le planeswalker, mais le met simplement au cimetière. Cela signifie que le fait d’être indestructible n’empêchera pas le planeswalker d’être mis au cimetière, et que le planeswalker n’aura pas la possibilité de régénérer.


Admin
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 03/02/2013

https://lereperedesstrateges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum